Naruto RPG Origines
Bienvenue sur le forum " RPG-Naruto " =)
Amuse-toi bien parmi nous ;p

Avant de poursuivre votre visite sur le forum, sachez que "RPG-Naruto" est avant tout un forum RpG. Si vous souhaitez vous inscrire, parmi nous, il vous faudra savoir faire 10 lignes de RP complètes, et connaître les bases d'un forum. Si vous ne vous sentez pas capable ou que votre activité parmi nous sera médiocre, merci de PASSER VOTRE CHEMIN .

N'oubliez pas de consulter les règles ainsi que le contexte, pour une meilleure vision des choses sur le forum =)


RPG Naruto
 

Partagez | 
 

 Répertoire Ninjutsu

Aller en bas 
AuteurMessage
Neji Hyûga
Anbu
avatar

Masculin Messages: : 2880
Date d'inscription : 20/05/2006
Age : 27
Village: : Konoha no Kuni

Feuille de Rp
HP:
1500/1500  (1500/1500)
Chakra:
150/150  (150/150)
Percéption:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Répertoire Ninjutsu   Dim 14 Déc 2008 - 11:29

Kâton
/* seuls les ninjas ayant une affinité Kâton peuvent apprendre ces techniques */


Techniques de niveau 1
Nom : Enkai no jutsu (commandement des flammes) > 400 ryos
Description : Un mur de flamme apparait autour de l'utilisateur pour le protéger de toute attaque, disparait 2 techniques après son utilisation ou selon l'attaque adverse.

Nom : Katon, Hotarubi no jutsu (Lucioles ardentes) > 550 ryos
Description : Après une attaque katon, les particules de feu qui se détachent du lot se transforment en petites lucioles qui s'approchent de l'adversaire en restant en suspension dans l'air autour de ce dernier, les lucioles peuvent exploser à la moindre onde de chakra de l'adversaire ou d'une commande de l'utilisateur.

Nom : tsume pyon'pyon (les griffes bondissantes) > 550 ryos
Description : L'utilisateur fait apparaître des jets de flamme depuis le dessous de ses ongles


Techniques de niveau 2
Nom : Karyuu Endan (L'embrasement infernal du dragon) > 600 ryos
Description : Technique qui consiste à concentrer une quantité phénoménale de Chakra dans ses poumons et à la recracher sous forme d’un long souffle de flammes.

Nom : Hiryu Kaen > 600 ryos
Description : Le shinobi plonge sur son aversaire, entourant son sabre d'un aura représentant un dragon cracheur de feu. Puis le bretteur tranche son ennemi, dont la blessure s'enflamme instantanément.

Nom: Tsajuun no jutsu (sphère rouge de chakra) > 800 ryos
Description : Une sphère de feu qui apparait autour de la victime. Il est impossible d'en sortir car il y as une couche de chakra à l'intérieur du dôme ainsi qu'à l'extérieur, empêchant toute attaque d'atteindre les flammes qui se trouvent entre les couches de chakra. La victime qui repose sur la couche de chakra mourra alors grillé par la chaleur (agi comme un fourneau)

Nom: Katon Mikonaide zoyu no jutsu (Le feu aiguisé) > 800 ryos
Description: Le ninja créé un mince filet de feu qu'il attachera à deux objets. Le filet en question tranchera tout ce qui viens à le toucher. Le plus redoutable de cette technique est le fait que le filet n'est quasi pas visible. Plus le filet est grand, plus cette technique utilise de chakra. l'utilisateur doit faire biens attention quand il pose ce piège car il pourrais biens s'y prendre lui même. La meilleure façon d'enlever ce filet est bien d'utiliser des techniques suiton. Lorsque l'utilisateur emploie cette technique, il doit absolument le faire en secret car, pour l'employer, il doit faire apparaitre une boule de feu dans sa paume.

Techniques de niveau 3
Nom: Kokuun no Jutsu (Technique de la pluie d’huile) > 850 ryos
Description : Le ninja fait les signes de la technique et lève le bras, la pluie d’huile se met alors à tomber. La pluie est une substance très inflammable.

Nom : Kasai bunshin no jutsu (Le clone embrasé) > 8500 ryos
Description : Créé un ou plusieurs clones consistants à partir de flammes. Le chakra est séparé dans tout les clones.

Nom : ken'ketsu uzuuzu (le don du sang impatient) > 850 ryos
Description : Le sang de l'utilisateur jaillis de son corps pour se coller a l'adversaire. Hors du corps, ce sang est brûlant et collant, de plus il s'enflamme très facilement. (10% de chakra + perte de sang)

Nom : Hotiroma juushi no jutsu > 950 ryos
Description : Le ninja pose ses paumes par terre et envoi des ondes de chakra dans le sol. Le chakra prend feu à cause de la chaleur de la terre et ressort en geyser de flammes.

Nom : Katon, Hibashiri (Course du feu) > 1100 ryos
Description : Le ninja qui aura maîtrisé les flammes pourra utiliser une technique permettant de faire "courir" des flammes vers l'adversaire pour différentes tactiques ou encore pour se protéger. Les flammes courent sur le sol et sont environ 50cm de haut. Grâce à son habitude de travailler avec les flammes, il pourra la guider ou bon lui semble mais sur un territoire moyennement restreint.
Restriction : Niveau Juunin avec maîtrise du Katon. (donc sans deuxième affinité.)

Nom : Katon Haretsu Dekai no jutsu (L'onde de choc enflammé) > 1400 ryos
Description : Cette technique consiste à concentrer une grosse quantité de chakra dans son arme pour produire une onde de choc en le plantant dans le sol. Cette onde de choc est une grande quantité de feu qui se propulse avec beaucoup de puissance mais à une distance très limité. Ce jutsu est de base offensive mais il peux aussi être un Jutsu défensif qui protège des jutsu de niveau égal à celui du lanceur.
Restriction: Niveau Juunin et plus avec maîtrise du Katon (donc sans deuxième affinité.)

Nom : Katon, Hasekishô (Katon, Nuage de feu) > 1500 ryos
Description : Ce ninjutsu consiste à concentrer son chakra dans ses poumons, puis à expulser un nuage de cendre par la bouche qui enveloppera l'adversaire. Ce nuage pourra ensuite permettre à celui qui l'utilise de le faire enflammer d'un claquement de ses dents. Le ninja utilisant ce Katon pourra embraser le nuage afin de le faire exploser. Cette technique est comparable au Katon Haisekish no Jutsu mais cette technique peux s'embraser au lieu d'étouffer l'ennemi.
Restriction : Nécessite au préalable la technique Haisekish. Niveau Juunin avec maîtrise du Katon (donc sans deuxième affinité.)


Dernière édition par Neji Hyûga le Dim 18 Oct 2009 - 13:14, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starsky007.fr
Neji Hyûga
Anbu
avatar

Masculin Messages: : 2880
Date d'inscription : 20/05/2006
Age : 27
Village: : Konoha no Kuni

Feuille de Rp
HP:
1500/1500  (1500/1500)
Chakra:
150/150  (150/150)
Percéption:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: Répertoire Ninjutsu   Dim 14 Déc 2008 - 11:37

Fûton
/* seuls les ninjas ayant une affinité Fûton peuvent apprendre ces techniques */


Techniques de niveau 1
Nom : Ippo Sora (pas céleste) >> 500 ryos
Description : Permet à l'utilisateur de se donner une ou plusieurs impulsions en l'air comme lorsqu'il saute. Il peut ainsi esquiver en l'air lorsqu'il n'est pas censé le faire.

Nom : Ran Kyaku > 550 ryos
Description : Un coup de pied dévastateur, qui projette une lame d'air et peut ainsi découper des choses à distance. C'est un coup très rapide est qui "pousse" l'air, projetant alors une couche de cet air vers l'opposant.

Nom: Kugutsu no Jutsu >> 650 ryos
Description : Permet de manipuler de petits objets à distance.

Nom : Kienzan > 800 ryos
Description : L'utilisateur crée un disque d'air extrêmement tranchant , quand ce disque est lancé , il peut être dirigé à distance.

Techniques de niveau 2
Nom : Lévitation > 850 ryos
Description : Technique caractéristique des Samure, consistant à introduire du chakra de vent dans un objet ou autour de celui ci à l'aide de fils de chakra, afin de le faire léviter. Technique possible sur plusieurs mètres à la ronde (jusqu'à sept au maximum exploité) , elle permet également de manier plusieurs objets à la fois, auquel cas la distance d'attaque est diminué de plus ou moins d'un mètre selon la maîtrise de l'utilisateur.
Plus simplement, selon la maîtrise de l'utilisateur, une certaine distance de fil de chakra est disponible, cette distance et presque divisée par le nombre d'objets maniés.

Nom: Daitoppa (Le souffle colossale) > 850 ryos
Description : L'utilisateur place les mains autour de sa bouche et en soufflant crée une bourrasque extrêmement puissante capable de détruire ou soulever n’importe quel objet sur son chemin, ou de les emporter à des kilomètres. Un adversaire pris dans ce souffle subira des dommages conséquents.

Techniques de niveau 3
-


Dernière édition par Neji Hyûga le Ven 30 Oct 2009 - 23:31, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starsky007.fr
Neji Hyûga
Anbu
avatar

Masculin Messages: : 2880
Date d'inscription : 20/05/2006
Age : 27
Village: : Konoha no Kuni

Feuille de Rp
HP:
1500/1500  (1500/1500)
Chakra:
150/150  (150/150)
Percéption:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: Répertoire Ninjutsu   Dim 14 Déc 2008 - 11:38

Dôton
/* seuls les ninjas ayant une affinité Dôton peuvent apprendre ces techniques */



Techniques de niveau 1
Doton, Éjection de roche > 400 ryos
Description : Jutsu simple mais efficace. Consiste frapper une pierre ou un rocher et laisser le chakra se déverser. Alors, les éléments rocheux sont subitement propulsé vers la cible que l'utilisateur veut percuter.

Doton Tori no Jutsu (le piégeur) > 500 ryos
Description : Lorsque l’ennemie se trouve sur un terrain de munie de terre, cette technique permet a l’utilisateur de faire instantanément sortir du sol, 2 main former de terre qui agripperons les pieds de l’adversaire afin de l’immobiliser.

Nom : Hebi no raishu (le raid du serpent) >> 550 ryos
Description : Un serpent créé a partir de terre attaque l'adversaire puis se solidifie après l'attaque.

Nom : Doton, Kizuna Chikyuu no jutsu (Technique des liens de la Terre) > 750 ryos
Description : Des tentacules de terre attrape l'ennemi, si celui-ci a un contacte avec la terre. Une fois, l'ennemi attrapé, les tentacules vont essayer de l'enfouir sous terre. La puissance et le nombre de tentacules dépendent de la puissance de l'utilisateur et du chakra utilisé.

Nom : sekishu akuma (Le bras d’un démon) > 750 ryos
Description :L'utilisateur entoure son bras de minéraux très résistant ce qui rend son bras destructeur au corps à corps. Il peut aussi s'en servir pour se protéger des projectiles.

Nom : Doton,dobei on'jin' (Le mur protecteur) > 750 ryos
Description : Un mur entoure l'utilisateur en le protégeant de la plupart des attaques. L'épaisseur du mur depend du niveau du lanceur.

Techniques de niveau 2
Doton, Vague des cent dragons céleste > 850 ryos
Description : Après une très longue série de signe et de temps de concentration, l'utilisateur peut accède à la technique. L'utilisateur frappe de son poing le sol, et plusieurs piques de terre en sorte. Les piques forment une sorte de passage épineux et mortel. Mais cela est très probable qu'il se retrouve à l'hôpital après... Tout le chakra restant de l'utilisateur est accordé à la technique.

Doton Quuden (carapace) > 850 ryos
Description : si l’utilisateur se trouve dans un terrain muni de terre, celle-ci ce mouvemente pour recouvrir une partie de son corps afin de crée l’arme ou tout-autre objet désirer avec la terre utiliser

Doton, La grande dalle des milles cieux > 850 ryos
Description : Comme son nom l'indique, ceci est un jutsu de protection. L'utilisateur interprète quelque signe ninjutsu puis donne un vigoureux coup de pied au sol. Alors, une gigantesque plaque de pierre surgie de la terre (à peu près deux fois la taille de l'utilisateur). Elle arbore deux dragons qui se battent vigoureusement. Ce jutsu est efficace contre les jutsu Katon, Futon (certain), Suiton mais à particulièrement de la difficulté contre les jutsus Raiton.[/quote]

Techniques de niveau 3
Nom : ishi arashi (La tempête de pierre) > 1100 ryos
Description : Le ninja frappe le sol du plat de ses deux mains. Le terrain tout autour de l'adversaire tremble, puis des dizaines de blocs de roche se détachent pour venir flotter au dessus de lui. D'une main le ninja fait s'abattre sur son opposant une pluie de rochers, de l'autre il positionne un mur de pierre devant lui.

Doton, L'éboulement des buffles > 1250 ryos
Description : Cette technique nécessite un flanc de montagne, donc de se trouver dans Les montagnes! Technique consommant le chakra comme des petits pain chaud. L'utilisateur interprète quelque signe puis plaque ses mains au sol. Le chakra vas faire échos sur des éléments rocheux. Ceux-ci sont alors détaché du flanc et vas écraser tout sur son passage. Le chakra utilisé varie selon le nombre de roche voulant être détachée.

Nom: Doryuu Taiga no Jutsu (Le fleuve de terre) > 1250 ryos
Description : Le lanceur crée un torrent de boue de trois mètres de large sur dix mètres de long. Le courant est suffisamment fort pour déstabiliser un adversaire solide. Cette technique s'avère redoutable en montagne.


Dernière édition par Neji Hyûga le Ven 30 Oct 2009 - 23:32, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starsky007.fr
Neji Hyûga
Anbu
avatar

Masculin Messages: : 2880
Date d'inscription : 20/05/2006
Age : 27
Village: : Konoha no Kuni

Feuille de Rp
HP:
1500/1500  (1500/1500)
Chakra:
150/150  (150/150)
Percéption:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: Répertoire Ninjutsu   Dim 14 Déc 2008 - 11:38

Suiton
/* seuls les ninjas ayant une affinité Suiton peuvent apprendre ces techniques */


Techniques de niveau 1
Nom : Mizu no Muchi (Fouet aqueux) > 500 ryos
Description: Le ninja plonge sa main dans l'eau puis en sort une sorte de fouet.

Nom : Hasaki Suishi no jutsu (La pointe de lame aqueuse) > 500 ryos
Description : L'utilisateur concentre de l'eau dans sa paume et en créé une petite lame solide. L'esu se concentrera et deviendra très dur. Cette lame est utile au corps à corps car elle peut servir de poignard. Elle peut couper, trancher et découper. Mais rien de trop dur car cette technique est destiné à un Genin. Elle peut s'enfoncer dans la chair et la découper, elle peut se coincer dans un arbre (ne le coupera pas), enfin, toute les caractérisque d'un vrai poignard mais aqueux. L'utilisateur peur aussi décider de le lancer à l'ennemi comme projectile. L'utilisation de cette technique requiert un niveau d'humidité dans l'air assez grande pour pouvoir l'exécuter ou de l'eau à proximité et demande un peu de chakra.

Nom :Kaihodan (Projectile de bord de mer) > 500 ryos
Description: Technique permettant de créer de l'eau et de la recracher sous forme d'un jet sous haute pression. Utilisé pour dévier des armes du genre kunai, shuriken, shuriken Fuma.

Nom : Teppoudama (Boule aqueuse) > 500 ros
Description: Le ninja ferme la bouche puis compose des signes. Une accumulation d'eau se forme alors dans sa bouche. Il recrache cette eau sur son adversaire sous forme d'une boule. Nécessaire à l'exécution de techniques suiton dans un milieu défavorable (forêt, désert, ...).

Nom : Mizu No Muchi (Fil aqueux) > 650 ryos
Description: L'utilisateur peut tenir immobile l'adversaire grâce à un fil aqueux. Assez puissant soi-dit en passant pour faire dusparaître un clône inconsistant.

Nom : Mizuame Nabara (Colle aqueuse) > 650 ryos
Description : Le Ninja crache une petite quantité d'eau au sol devant son ennemie. Cette technique permet de coller les pieds de son adversaire au sol. La colle est extrêmement collante, donc même avec un chakra concentré dans ses pieds nous ne pouvons nous en sortir facilement.

Nom : Assimilation à l'eau > 650 ryos
Description:Le Ninja se dissimule sous l'eau pour attaqué l'ennemie en toute discrétion (Sauf si il est vue, par pure logique) L'assimilation se fait très rapide, donc il est facile d'esquiver une attaque.Vous pouvez par la suite rester caché sous l'eau pour attaquer par surprise votre ennemi.Cette technique est également utilisable hors combat, pour des missions d'infiltration ou bien pour des embuscades.

Nom: Shishi eki (Le membre fluide) > 750 ryos
Description : L'utilisateur transforme une partie de son corps en eau pendant quelques secondes évitant ainsi de se faire couper et/ou transpercer.

Nom : Mizu Bushin (Clône aqueux) > 750 ryos
Description: L'utilisateur créer clône consistant constitué d'eau. (Nécessite de l'eau à proximité)

Techniques de niveau 2
Nom : Suishō bakuhatsu no jutsu (L'explosion aqueuse) >> 850 ryos
Description : L'utilisateur créé une boule d'eau qui flottera devant lui sans qu'il ait besoin de le toucher. Il la fera tourner dans tout les sens en imprimant un courant de chakra dans la boule. Quand la rotation se fait toute seule, l'utilisateur concentre son chakra dans sa paume et donne un coup de paume dans la boule. Cette dernière de défragmentera en centaines de petites goutes d'eau. Ces dernières seront toujours en rotation grâce au chakra et deviendront très coupantes. L'ennemi se verra donc assiégé par des centaines de gouttelettes d'eau tranchantes.

Nom : Bakusuishouha (Création aqueuse) > 950 ryos
Description : Cette technique est l'une des cartes maitresse des Ninjas utilisant principalement le Suiton. Elle permet de crée une quantité d'eau a partir du chakra de l'utilisateur. Celui ci la fait jaillir de sa bouche pour recouvrir le terrain d'eau.


Techniques de niveau 3
Nom: Suiton, Mizu no Tatsumaki (La tornade destructrice aqueuse) >> 1000 ryos
Description L'utilisateur de cette technique peut faire apparaître une ou plusieurs tornades d'eau qui emportent tout sur leur passage. Cette technique dépense énormément de chakra et nécessite une connaissance du chakra poussée.

Nom : Tsubusu Uranami (la vague écrasante) > 1250 ryos
Description : Un murmure se fait entendre, l'air se met à frémir et soudainement une gigantesque masse obscure et informe, née des moindre particules d'eau alentour, apparait au dessus de l'adversaire et l'écrase de tout son poids colossale.


Dernière édition par Neji Hyûga le Dim 18 Oct 2009 - 13:22, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starsky007.fr
Neji Hyûga
Anbu
avatar

Masculin Messages: : 2880
Date d'inscription : 20/05/2006
Age : 27
Village: : Konoha no Kuni

Feuille de Rp
HP:
1500/1500  (1500/1500)
Chakra:
150/150  (150/150)
Percéption:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: Répertoire Ninjutsu   Dim 21 Déc 2008 - 13:38

Raiton
/* seuls les ninjas ayant une affinité Raiton peuvent apprendre ces techniques */



Techniques de niveau 1
Nom : kisa > 550 ryos
Description : l'utilisateur entoure ses mains d'un jutsu raiton.Ceci lui permet que lorsqu'il touche son adversaire de l'électriser. Selon l'intensité du jutsu, cela peut aller de la paralysie de la partie touché à la mort.

Nom : Raïha (tranchant électrique)>> 650 ryos
Description : L'utilisateur concentre du chakra raïton dans ses mains, elle font alors office de lames, un peu à l'image des scalpels de chakra.

Techniques de niveau 2
Nom : Keibatsu Lucifer (Le jugement de lucifer) > 850 ryos
Description : L'utilisateur fait apparaître quatre ailes dans le dos. Il ne peut pas voler, mais peut se protéger ou matérialiser des plumes électrifiées.

Nom : Rippuku (Indignation) >> 1000 ryos
Description : L'utilisateur crée une multitude de boules d'électricité qu'il lance sur l'adversaire sans réellement le toucher. Elles semblent léviter autour de celui-ci pendant un cours instant, puis elles finissent par foncer sur l'adversaire, lui laissant très peu de chances d'esquive. La taille des boules ne varie pas, mais il faut dépenser plus de chakra pour pouvoir espérer des dégâts maximums.

Techniques de niveau 3
Nom : Kyuuketsuki mayonaka (le vampire de Minuit) > 1100 ryos
Description : L’utilisateur voit sa vitesse décuplée et une légère brume électrique apparaître dans ses yeux.
Les cellules du corps sont électrisées, rendant les mouvements du ninja plus rapides sur une courte durée. De petites griffes électriques apparaissent au bout des doigts de l'utilisateur.
Les effets sont plus importants par temps d'orage, et sont douloureux pour le ninjas

Nom : Tokkan’ nagareboshi…Kirin (L’assaut de l'étoile filante) > 1250 Ryos
Description : Le jeune manipulateur de la foudre fait appel a son chakra pour se donner une grande vitesse et donc une puissante frappe de charge. Lors de sa course, le chakra qui l’entoure prend alors la forme d’une licorne électrique et vint vous affronter de sa corne.


Dernière édition par Neji Hyûga le Ven 30 Oct 2009 - 23:34, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starsky007.fr
Neji Hyûga
Anbu
avatar

Masculin Messages: : 2880
Date d'inscription : 20/05/2006
Age : 27
Village: : Konoha no Kuni

Feuille de Rp
HP:
1500/1500  (1500/1500)
Chakra:
150/150  (150/150)
Percéption:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: Répertoire Ninjutsu   Jeu 22 Jan 2009 - 10:44

Doubles affinités
/* seuls les jounins ayant une double affinité peuvent apprendre ces techniques */



Doton + Fûton
Nom : Se nebatsuchi (Le torrent d'argile) > 2000 ryos
Description : L'utilisateur grâce à ses deux affinités envois une vague de boue sur l'ennemi. Puis il "sèche" la boue pour emprisonner son adversaire. La résistance de la "prison" dépend de la puissance de l'utilisateur.

Suiton + Fûton
Nom : Tatsumaki seisui (la tornade d'eau pure) > 2200 ryos
Description : L'utilisateur utilise ses deux affinités pour créer une tornade dont la puissance dépend de l'utilisateur. Cette tornade est une technique servant essentiellement contre l'association Katon et Fuuton. Elle fatigue beaucoup le lanceur.


Dernière édition par Neji Hyûga le Dim 7 Juin 2009 - 16:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starsky007.fr
Neji Hyûga
Anbu
avatar

Masculin Messages: : 2880
Date d'inscription : 20/05/2006
Age : 27
Village: : Konoha no Kuni

Feuille de Rp
HP:
1500/1500  (1500/1500)
Chakra:
150/150  (150/150)
Percéption:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: Répertoire Ninjutsu   Sam 31 Jan 2009 - 16:28

Topic mis à jour le 28/06/09
AJOUTS
Suiton : Hasaki Suishō no jutsu (La pointe de lame aqueuse)
Suiton : Suishō bakuhatsu no jutsu (L'explosion aqueuse)
Suiton : Mizu no Tatsumaki (La tornade destructrice aqueuse)

Topic mis à jour le 30/10/09
AJOUTS
Fûûton : Kugutsu no Jutsu
Doton : Hebi no raishu (le raid du serpent)

_________________
Où que tu sois, où que tu te caches, je te vois Invité !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.starsky007.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Répertoire Ninjutsu   

Revenir en haut Aller en bas
 
Répertoire Ninjutsu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amphi pour les cours de Ninjutsu
» Répertoire de sortilèges
» ( sujet inutile ) Répertoire des blagues !
» Mudras pour Ninjutsu, Genjutsu et Kekkai Genkai
» Amphi de Ninjutsu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto RPG Origines :: Marchand-
Sauter vers: