Bienvenue sur le forum " RPG-Naruto " =)
Amuse-toi bien parmi nous ;p

Avant de poursuivre votre visite sur le forum, sachez que "RPG-Naruto" est avant tout un forum RpG. Si vous souhaitez vous inscrire, parmi nous, il vous faudra savoir faire 10 lignes de RP complètes, et connaître les bases d'un forum. Si vous ne vous sentez pas capable ou que votre activité parmi nous sera médiocre, merci de PASSER VOTRE CHEMIN .

N'oubliez pas de consulter les règles ainsi que le contexte, pour une meilleure vision des choses sur le forum =)

Bonne Année 2012!

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

Statistiques
Nous avons 53 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Lelouche

Nos membres ont posté un total de 8185 messages dans 854 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Partagez | 

Le droit de tuer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Akuma

Juunin

Masculin Messages: : 2309
Village: : [Konoha]-Suna no Kuni en force!

MessageSujet: Le droit de tuer   Jeu 13 Mai - 21:38

Eternel sujet qui nous fâcha tous ... et est encore d'actualité, malheureusement!

Pour? Contre? Cela me rappelle un débat qui dura des siècles et qui n'aboutit, en France, qu'en 1981 ...

Vous avez (presque) tous suivi l'affaire de A à Z ...

Certains refusaient, il s'en est conclut :
- droit de capture
- bonus pour une victoire
- droit de rançon

Certains le prônaient :
- Création de médecins qui sauvent in extremis le perso
- Ressuciter le perso sans raisons RP mais avec d'énormes malus

bref, c'était la cohurte générale.

Voilà mon humble avis : le droit de tuer rendrait véritablement les combats plus réalistes, avec plus d'enjeux, mais qui gêne aussi pas mal ... Ressusciter un personnage sans raison RP me parait horrible et INADMISSIBLE ... Mais perdre son personnage aussi !

Voilà l'avis que j'ai toujours proposé, même s'il n'est toujours pas suffisant pour écrire une règle :

- On peut tuer son adversaire si celui-ci a accepté au préalable le combat à mort
- Si un seul des deux veut aller jusqu'au combat à mort, il pourrait demander aux Administrateurs de trancher. exemple : en cas de combat finissant un long RP, le combat peut prendre un tournant décisif. Si l'adversaire pouvant être la victime refuse malgré tout, il serait forcé de combattre à mort mais bénéficierai d'une forte indulgence de l'@dministrateur pour une fuite!
- Tuer rapporterait des points de réputation.
- A la limite de la mort (un ou deux posts avant la fin du combat, lorsqu'un arbitre déclare que la mort est proche), le membre pourrait utilisé ses points de réputation pour faire appel à des médecins de sa connaissance, ou des PNJ, pour être soigné et évacuer
- On ne peut tuer qu'un adversaire de niveau égal ou supérieur au sien, et ceci à partir du rang Juunin!

Donnez donc votre avis. Comme vous le voyez, ma maquette donne une certaine utilité aux points de réputation. J'écris d'ailleurs maintenant le topic sur les points de réputation Wink

Akuma est en harmonie avec son affinité Fuuton : paisible, sage, calme, détendu, sait méditer. Omniprésent même si on l'oublie et qu'on lui en veut quand il s'énerve et qu'il est glacial.

Ils reviennent
(\__/) Ceci est un Lapinator.
(='.'=) Copiez/collez-le dans votre signature
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
Revenir en haut Aller en bas

Sogu J. Yutido

Maitre Kazekage
awesome board
– No matter what happen, be strong

Féminin Messages: : 260
Village: : Un peu partout!

MessageSujet: Re: Le droit de tuer   Jeu 13 Mai - 21:57

La mort d'un personnage, question très intéressante n'est-il pas?

Je suis pour certaines choses et contres d'autres donc autant que je m'y mette sans plus attendre.

- On peut tuer son adversaire si celui-ci a accepté au préalable le combat à mort
Tout à fait d'accord, le joueur décide si il veux faire tuer son perso et si l'autre veut bien lui asséner le coup fatal.

- Si un seul des deux veut aller jusqu'au combat à mort, il pourrait demander aux Administrateurs de trancher. exemple : en cas de combat finissant un long RP, le combat peut prendre un tournant décisif. Si l'adversaire pouvant être la victime refuse malgré tout, il serait forcé de combattre à mort mais bénéficierai d'une forte indulgence de l'@dministrateur pour une fuite!
Contre, le sort du personnage n'appartient pas aux Administrateurs mais au créateur de celui-ci, si il ne veut pas le voir mourir alors c'est son droit le plus entier, ceci étant il ne peut pas ne pas être gravement blessé donc un malus de récupération est envisageable.

- Tuer rapporterait des points de réputation.
Je suis pour et contre, j'exprimerai mon point de vue dans le sujet approprié aux Points de Réputation.

- A la limite de la mort (un ou deux posts avant la fin du combat, lorsqu'un arbitre déclare que la mort est proche), le membre pourrait utilisé ses points de réputation pour faire appel à des médecins de sa connaissance, ou des PNJ, pour être soigné et évacuer.

En cas de combat à mort faire appel à un medecin pnj ou non ne serait pas dans la lignée du réalisme, les points de réputation doivent être axée uniquement sur la réputation du personnage et non sur ses facultés à faire appel aux autres joueurs afin de sauver sa vie. De plus pour rejoindre mon propre point de vue, si il y à combat à mort, le joueur l'a décidé en connaissance de cause donc il meurt un point c'est tout!

- On ne peut tuer qu'un adversaire de niveau égal ou supérieur au sien, et ceci à partir du rang Juunin!

Pour et contre, pensez au Nuke-nin, si ils décident de mettre à mal un village alors il y aura forcément des "Morts/blessés" dans les genins et aspirants.
Après ils peuvent faire l'objet d'un droit de tuer spécial pour l'occasion. Wink

Bon, voilà c'est un peu ce que je pense de ce fameux droit de tuer.

Contactez moi uniquement par MP en faisant de Long courrier, je ferais en sorte d'y répondre au plus vite... Mey K.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le droit de tuer   Ven 14 Mai - 1:34

Je suis d'accord avec Mey sauf sur le point : ""on ne peut pas tuer un Ninja de rang supérieur" . Car ca c'est hors rp, si on fait un forum rp autant que tout soit rp : hors dans n'importe quel manga le rang ne fait pas tout, la volonté peut permettre de se sortir de situations dures. De plus Naruto est par exemple Genin et a le niveau d'un Kage...

Akuma

Juunin

Masculin Messages: : 2309
Village: : [Konoha]-Suna no Kuni en force!

MessageSujet: Re: Le droit de tuer   Lun 17 Mai - 20:34

Bilan :

- Combat à mort si les divers opposants (ça peut être 2 comme 5) sont mutuellement d'accords

- Gain de points de réputation ?

- Le rang importe peu tant que tous les opposants sont d'accords!

En gros pas de morts forcées ... Donc en fait on ne change en rien les règles actuelles sauf peut être avec les points de réput' ?

Akuma est en harmonie avec son affinité Fuuton : paisible, sage, calme, détendu, sait méditer. Omniprésent même si on l'oublie et qu'on lui en veut quand il s'énerve et qu'il est glacial.

Ils reviennent

Sogu J. Yutido

Maitre Kazekage
awesome board
– No matter what happen, be strong

Féminin Messages: : 260
Village: : Un peu partout!

MessageSujet: Re: Le droit de tuer   Lun 17 Mai - 21:21

Tut à fait Darling!

Contactez moi uniquement par MP en faisant de Long courrier, je ferais en sorte d'y répondre au plus vite... Mey K.

Meishu

Maître Hokage

Masculin Messages: : 864
Village: : Aka

MessageSujet: Re: Le droit de tuer   Jeu 20 Mai - 22:25

Ok, vu qu'on fait le scénar futuriste y aura plus l'Aka, donc la mort des Jinchuuriki n'est plus importante.

http://kage-shinobi-no-rpg.forumd.biz/index.htm

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le droit de tuer   

Le droit de tuer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1