Bienvenue sur le forum " RPG-Naruto " =)
Amuse-toi bien parmi nous ;p

Avant de poursuivre votre visite sur le forum, sachez que "RPG-Naruto" est avant tout un forum RpG. Si vous souhaitez vous inscrire, parmi nous, il vous faudra savoir faire 10 lignes de RP complètes, et connaître les bases d'un forum. Si vous ne vous sentez pas capable ou que votre activité parmi nous sera médiocre, merci de PASSER VOTRE CHEMIN .

N'oubliez pas de consulter les règles ainsi que le contexte, pour une meilleure vision des choses sur le forum =)

Bonne Année 2012!

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

Statistiques
Nous avons 53 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Lelouche

Nos membres ont posté un total de 8185 messages dans 854 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Partagez | 

Les Points de Réputation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Akuma

Juunin

Masculin Messages: : 2309
Village: : [Konoha]-Suna no Kuni en force!

MessageSujet: Les Points de Réputation   Jeu 13 Mai - 21:49

Remplaçant l'argent, les voici enfin ... après des mois de discussion nous y sommes presque!

Voilà les différentes règles qu'on pourrait conclure de ces mois de réflexion :

- On gagne des points de réputation pour les missions effectuées
- On les gagne en tuant un adversaire (cas rare, voir ici )
- Plus on a de points de réputation et plus on est réputé ... Normal!
- On les utilise pour se faire des alliés, et influencer un jury lors d'un examen (+0,5 point pour atteindre la moyenne pour un nombre importants de points de Réput')
- Ils permettent de se faire suivre par des PNJ qui peuvent être utiles en combat (exemple : on enrôle un médecin mercenaire pour un nombre important de points de réputation, et celui-ci peut vous sauver de la mort lors d'un combat à mort, une fois seulement. Car après il prend fuite par peur ^^)

Ils pourraient aussi servir lors de concours HRP mais bon ça, ce n'est qu'une idée en l'air.

Comme vous le voyez j'ai assez peu d'idées et le bilan de ces mois est maigre, mais je compte sur vous pour l'étoffer. Mais je pense qu'il ne faudrait pas que les points de réputation se gagnent trop facilement... Ou alors que la barre s'élève à 500 points de réputation ... Et une mission de rang S en offrirait 5 à 10 maximum ...

Histoire qu'un perso commençant Genin et atteignant le rang de Juunin, en un an de RP, ne soit pas à plus de 300 ou 400 points Wink

On pourrait aussi imaginer qu'une fois la barre de points remplie ... Le ninja peut tenter un coup d'état, à l'aide de PNJ surpuissants (maitrisés par les @dmins machiavéliques) Razz

Bref', que d'idées et de projets possibles Smile

Akuma est en harmonie avec son affinité Fuuton : paisible, sage, calme, détendu, sait méditer. Omniprésent même si on l'oublie et qu'on lui en veut quand il s'énerve et qu'il est glacial.

Ils reviennent
(\__/) Ceci est un Lapinator.
(='.'=) Copiez/collez-le dans votre signature
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
Revenir en haut Aller en bas

Sogu J. Yutido

Maitre Kazekage
awesome board
– No matter what happen, be strong

Féminin Messages: : 260
Village: : Un peu partout!

MessageSujet: Re: Les Points de Réputation   Jeu 13 Mai - 22:07

Je n'adhère pas trop au système de réputation par avantage parce que ça laisse plus de bonus à ceux qui ont envient d'avoir une réputation dans leur village qu'à ceux qui sont discrets et n'en font pas des tonnes.

Je suis pour un système de réputation dès lors qu'il est simple, prenons la fameuse barre à 500:

0-----------250-------------500

0 signifie profondément mauvais, ne possède pas une grande réputation, il faut s'en méfier.

250 signifie la neutralité, il n'y à pas d'attribution spéciale ou autre.

De 250 à 500 là le personnage commence à se faire une réputation mais il faut l'entretenir par les missions et ne pas aller à l'encontre des décisions du village sinon la barre baisse.
Plus la réputation est grande et plus le nombre de mission peut augmenter car le shinobi fait bonne impression sur l'administration du village.

Donc il n'est en aucun cas question de donner des points pour avoir des PNG ou ce genre de chose, dans le sens contraire afin de ne pas laisser les "mauvaises gens (xD)" de 250 à 0 la réputation baisse, le shinobi n'est pas une personne de confiance et aura plus de mal à accéder à certaines connaissances, certaines missions mais il peut toutefois s'imposer comme tel et connaitre son heure de gloire en tant que vilain du village.

Et honnêtement, utiliser des points pour influencer lors d'un examen, je ne veux pas en entendre parler c'est une triche pur et dur. Un shinobi ne possède que ce qu'il connait par la théorie et la pratique et soudoyer un membre d'un jury est tout bonnement impossible. mdr

Contactez moi uniquement par MP en faisant de Long courrier, je ferais en sorte d'y répondre au plus vite... Mey K.

Akuma

Juunin

Masculin Messages: : 2309
Village: : [Konoha]-Suna no Kuni en force!

MessageSujet: Re: Les Points de Réputation   Lun 17 Mai - 20:32

ça me va !

On gagne des points en faisant des missions seulement. Je vous proposerai une esquisse de la règle à poster dans la fin de semaine!

Akuma est en harmonie avec son affinité Fuuton : paisible, sage, calme, détendu, sait méditer. Omniprésent même si on l'oublie et qu'on lui en veut quand il s'énerve et qu'il est glacial.

Ils reviennent

Sogu J. Yutido

Maitre Kazekage
awesome board

MessageSujet: Re: Les Points de Réputation   Lun 17 Mai - 21:21

Voilà, et comme il y aura des sous fifre pour valider les missions en théorie les points seront donnés correctement et enlevés de la même façon.
donc on part sur une base neutre de 250. ^^

Contactez moi uniquement par MP en faisant de Long courrier, je ferais en sorte d'y répondre au plus vite... Mey K.

Meishu

Maître Hokage

Masculin Messages: : 864
Village: : Aka

MessageSujet: Re: Les Points de Réputation   Jeu 20 Mai - 22:28

Très bien, mais j'ai une objection (oui, encore).
Tout ce que vous dîtes ne peut s'appliquer qu'aux ninjas. Les civils, les apprentis et les nuke-nins n'auront donc pas de points de réputation ? Les deux premiers ne pouvant faire de missions, et les seconds n'étant pas vraiment jugés par rapport à leur fidélité à l'administration d'un village x) ...

http://kage-shinobi-no-rpg.forumd.biz/index.htm

Sogu J. Yutido

Maitre Kazekage
awesome board

MessageSujet: Re: Les Points de Réputation   Jeu 20 Mai - 23:33

On attribuera le rang adéquate aux nuke-nin par rapport à leur présentation, pour ce qui est des points de réputations, ils partent sur une base de 100 et non de 150, et par rapport à ce qu'ils font, leur investissement et leur méfaits ils perdent des points pour se rapprocher du 0.
Rien ne nous empêchent par la suite de leur attribuer des missions via le PNJ, comme ça ils ne perdent pas la motivation.

T'en pense quoi?

Meishu

Maître Hokage

Masculin Messages: : 864
Village: : Aka

MessageSujet: Re: Les Points de Réputation   Sam 22 Mai - 13:13

Les nuke-nins sont un peu désavantagés, vu qu'ils font pas autant de missions que les villageois... Mais ça me va, ça dissuadera les noobs de prendre des nuke-nins parce que "lé déserteur sa trou le cu parsk'y sont désairté du village"

http://kage-shinobi-no-rpg.forumd.biz/index.htm

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Points de Réputation   

Les Points de Réputation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1