Naruto RPG Origines
Bienvenue sur le forum " RPG-Naruto " =)
Amuse-toi bien parmi nous ;p

Avant de poursuivre votre visite sur le forum, sachez que "RPG-Naruto" est avant tout un forum RpG. Si vous souhaitez vous inscrire, parmi nous, il vous faudra savoir faire 10 lignes de RP complètes, et connaître les bases d'un forum. Si vous ne vous sentez pas capable ou que votre activité parmi nous sera médiocre, merci de PASSER VOTRE CHEMIN .

N'oubliez pas de consulter les règles ainsi que le contexte, pour une meilleure vision des choses sur le forum =)


RPG Naruto
 

Partagez | 
 

 Ninpôs majeurs:

Aller en bas 
AuteurMessage
N-RPG
Instructeur
avatar

Messages: : 49
Date d'inscription : 16/05/2010

MessageSujet: Ninpôs majeurs:   Ven 2 Fév 2018 - 19:23

Ninpôs majeursVeuillez Le Lire
Règlement
Général



———Les techniques des shinobis de l'univers de Naruto sont réparties dans trois grandes catégories, dites Arts Majeurs. Alors que le Taijutsu vise le combat par le corps, le Genjutsu permet d'abuser des sens de son adversaire, et le Ninjutsu permet quant à lui de maîtriser l'environnement ainsi que son corps. Chaque Art Majeur contient de nombreuses écoles différentes dont les techniques n'ont que rarement à voir.

——— Genjutsu:

Visant le système nerveux de l’adversaire, le Genjutsu affecte et manipule un ou plusieurs sens de l’adversaire, les plus puissants abusant les cinq sens : la vue, l’odorat, l’ouïe, le goût, et le toucher. Trahie par ses propres sens, la victime est plongée dans une illusion partielle ou un monde totalement illusoire, alors qu‘en réalité elle est trompée, paralysée ou encore inconsciente. Même s'ils sont irréels, ces évènements illusoires sont interprétés comme réels par le cerveau de l’adversaire, provoquant chez lui désorientation, panique, ou encore dégradation mentale.

En résumé, même si physiquement inoffensif, en plus de déstabiliser et manipuler l’adversaire qui ne reconnaît plus la réalité de l'illusion, un Genjutsu est redoutable de par les troubles et résultats destructeurs qu’il peut provoquer sur la santé mentale de la victime. Il existe plusieurs techniques afin d’échapper à ces illusions, mais pour le parer, encore faut il que la victime réalise qu’elle est plongée dans une illusion, tant la réalité des sens est trompée.

Les ninjas possédant des capacités spéciales comme le Sharingan du clan Uchiha, une intelligence élevée, un flaire développé, etc... réagiront plus rapidement afin de parer le Genjutsu puisque l’attention au détail est la clef. Dès les premiers signes de l’illusion, il est possible d’utiliser une technique appelée Kai (rupture) venant rompre le Genjutsu avant qu’il ne fasse effet.

Dans le cas où le Genjutsu a emprisonné sa victime, le seul moyen de s’en libérer est un contact avec la réalité. Il peut s’agir d’un contact physique externe, ou tout ce qui viendrai rattacher l’un des cinq sens à la réalité. Dans des cas extrêmes une douleur intense (cependant hors de celles causées par le Genjutsu) peut parvenir à ramener la victime à la réalité, notamment lorsque le Genjutsu est d’un niveau très élevé.

Le niveau d’un Genjutsu, et bien sur de son utilisateur, détermine la difficulté à s’en libérer. L’aptitude à générer ce genre d’illusions relève surtout de l’intelligence du ninja, le Genjutsu demandant un contrôle mentale parfait du Chakra, il se révèle être l’art le plus complexe à manipuler.

——— Ninjutsu:

Mais il est difficile de définir véritablement le Ninjutsu car celui-ci regroupe en réalité un plus large éventail de techniques. C’est donc fondamentalement n’importe quelle technique qui ne tombe pas dans les catégories Taijutsu et Genjutsu. Le Ninjutsu comprend aussi bien le maniement des armes (Kunaï, Shuriken, ...) que les techniques de bases du ninja (substitution, métamorphose, clonage, ...) ainsi que l’utilisation de sorts, de défense ou d’attaque.

Hormis le maniement des armes, le Ninjutsu nécessite une concentration du flux vitale, utilisation combinée de l’énergie du corps et de l’énergie de l’esprit. On dit alors « malaxer le Chakra ». Il peut aussi employer en plus des ressources naturellement disponibles pour des sorts de types élémentaires.

La plupart du temps, les sorts de Ninjutsu nécessitent une combinaison de sceaux (chaque sceau de main montrant un animal différent du zodiaque chinois). Les mains sont placées dans les positions séquentielles qui malaxent le Chakra de façon à exécuter le Jutsu. Si une série de sceaux est interrompue, la technique qui en résulte ne fonctionnera pas.

Contrairement au Genjutsu qui plonge l’adversaire dans une illusion, les sorts de Ninjutsu et leurs effets sont tout à fait réels. Les Jutsus les plus simples (comme Kawarimi no Jutsu) semblent devenir, pour le ninja expérimenté, une véritable deuxième nature, pouvant être exécutés à volonté.
Quelques jutsus:
- Bunshin no Jutsu
- Harem no Jutsu
- Henge no Jutsu
- Kage Bunshin no Jutsu
- Oiroke no Jutsu

——— Dôjutsu

Le Dôjutsu est une technique utilisant l'œil et plus précisément, la pupille de son utilisateur. Etant donné les qualités uniques de la génétique de ces yeux, ces capacités de Jutsus sont exclusivement (outre cas très particuliers comme Hatake Kakashi) héréditaires. Ne nécessitant aucun signe d’incantation, l’utilisation de ces pupilles permet entre autre de percevoir le chakra de l’adversaire et d'augmenter la perception de son environnement (vitesse; champ de vision; ... suivant le Dôjutsu) Permettant ainsi au ninja d'avoir une meilleure lecture du combat et ainsi de mieux anticiper, ou contrer les techniques de Genjutsu, Ninjutsu, Taijutsu. Servant plus à l’analyse du corps ou style de combat de l’adversaire, le Dôjutsu n’est pas offensif, sauf dans de très rares cas.


——— Fuuin

Les techniques de sceaux sont de puissants Ninjutsu permettant d'exercer un contrôle sur les objets, esprits, ou personnes. Cet art est divisé en deux sous catégories, celle de l'emprisonnement et celle de la prise de contrôle.

Par l'écriture d'idéogrammes et pictogrammes, il est possible, pour les ninjas de haut rang, d'emprisonner dans un réceptacle quasi toutes choses, d'un simple objet jusqu'à l'esprit d'un créature (Fuuin no Jutsu), ou encore, en apposant un sceau sur une personne, de pouvoir exercer un contrôle sur celle-ci ou bien provoquer une modification de son chakra (Juuin no Jutsu). Ces Jutsus sont très complexes à réaliser, et rarement maîtrisés avant un grade de Jounin.

——— Kuchiyose no Jutsu

Kuchiyose no Jutsu est un Ninjutsu d’invocation qui permet au ninja de faire apparaître des armes ou objets, d’invoquer des animaux ou démons, ou encore de ressusciter des morts qui se battront pour lui. Si la résurrection des morts ou l‘invocation des démons comme Shinigami, le Dieu de la mort, sont bel et bien des Jutsus d’invocation, elles restent des techniques interdites et appartiennent donc au Kinjutsu. Ces techniques, suivant le type d’invocation, ne demandent pas toutes les mêmes préparations.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ninpôs majeurs:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autres trades majeurs du nouveau DG des Wings - Antropov au New Jersey
» Le Roi de la Forêt Noire, Thranduil Verte-Feuille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto RPG Origines :: Coin des non-incrits :: Règlements & Tutoriaux-
Sauter vers: