Naruto RPG Origines
Bienvenue sur le forum " RPG-Naruto " =)
Amuse-toi bien parmi nous ;p

Avant de poursuivre votre visite sur le forum, sachez que "RPG-Naruto" est avant tout un forum RpG. Si vous souhaitez vous inscrire, parmi nous, il vous faudra savoir faire 10 lignes de RP complètes, et connaître les bases d'un forum. Si vous ne vous sentez pas capable ou que votre activité parmi nous sera médiocre, merci de PASSER VOTRE CHEMIN .

N'oubliez pas de consulter les règles ainsi que le contexte, pour une meilleure vision des choses sur le forum =)


RPG Naruto
 

Partagez | 
 

 Système de combat:

Aller en bas 
AuteurMessage
N-RPG
Instructeur
avatar

Messages: : 49
Date d'inscription : 16/05/2010

MessageSujet: Système de combat:   Sam 10 Fév 2018 - 0:42

Comme nous pouvons nous en douter, dans l'univers de Naruto il y a des affrontements lors de divers évènements, et même dans vos Rp.
Les combats sont régis par un ensemble de règles simple a prendre en main de façon a ne pas vous freiner, vous verrez par la suite qu'il y a de nombreuses façon de vous démarquer des autres joueurs afin d'être le héro de votre propre histoire.
Commençons d'abord par expliquer les jauges qui vont apparaître sous votre avatar une fois que votre présentation sera validée et que la couleur de votre groupe vous sera attribué.

HP :

2 000 pour les Genin
4 500 pour les Chuunin
6 500 pour les Junin
8 000 pour les Anbu
10 000 pour les Kage


Chakra :

300 pour les Genin
650 pour les Chuunin
850 pour les Junin
1000 pour les Anbu
1500 pour les Kage


Perception :

10 pour les Genin
20 pour les Chuunin
40 pour les Junin
50 pour les Anbu
80 pour les Kage


Selon ce que vous allez choisir au fil de votre histoire, les jauges ci-dessus seront différentes les uns des autres, sachez toutefois que la limite d'amélioration d'une jauge est fixé à la valeur minimale du grade suivant.

Exemple : un Genin ne pourra pas avoir plus de 4500 HP/650 Chakra/20 Perception.

La perception Kézako? C'est un petit outil qui va vous permettre d'avoir un avantage lors des affrontements, si le Shinobi A possède plus de perception que le Shinobi B alors il pourra lors de mission d'infiltration être assez discret pour ne pas se faire repérer, éviter une attaque ennemie plus facilement. Cette statistique secondaire sera surtout exploitée lors des tournois et des Invasions*.


Comment Améliorer, une Jauge?

C'est simple, lors de certaines missions, il y aura une récompense supplémentaire que votre Kage vous offrira, il peut s'agir d'un gilet de combat augmentant vos HP ou votre Chakra ainsi que votre perception. En récompense de Tournois ou d'Invasions* et en cadeau de la part du Kage. Donc seul les 3 Kage (Konoha, Kiri et Suna) peuvent modifier vos Jauges, donc ce n'est pas la peine d'essayer de bidouiller le système vous-même. Dommage.


Mais comment se déroule un rp avec un affrontement ?

Nous avons tranché sur un modèle simple afin de vous habituer lorsqu'il y aura un tournoi ou une Invasion*, le modèle se compose de 3 Actions de votre choix :

Attaque normale = 1 action
Attaque moyenne et puissante = 2 actions
Fuir = 1, 2 ou 3 selon la distance
Poser un piège = 1
etc...

C'est plus simple qu'il n'y parait et cela évite le GodPlayer, de base dans vos rp vous parlez, vous analysez votre adversaire, vous attaquez, vous parlez, vous reculez sur 10 metres afin de vous préparer a son attaque. (vous avez consommé 2 actions sans même vous rendre compte)
Ne vous en faites pas, l'@dministration est là pour veiller au fair-play des affrontements en toutes circonstances.
Vous avez aussi la possibilité d'utiliser des actions secrètes (oulala c'est mystérieux) qui en général sont très contrôlé par le staff, en gros vous décidez de poser un piège devant vous, mais que votre adversaire ne s'en aperçoive pas (perception bonjour), dans ce cas-là vous pouvez mettre la balise Hide sur votre action et elle ne sera dévoilé que lorsque votre adversaire aura posté son message. Si sa perception est plus élevée que la vôtre alors votre piège est inefficace, si moins élevé dans votre message suivant vous pouvez préciser qu'il s'est pris le piège et l'@dministration jugera de combien supprimer sur sa jauge de HP.


Comment faire pour récupérer de la vie et du Chakra?

Nous ne sommes pas des tortionnaires et nous ne voulons pas que vous mouriez dans le désert, du coup comme vous pouvez lancer plusieurs RP en même temps ce doit être compliqué à comprendre, mais c'est simple, vous n'avez le droit qu'a 1 RP de combat pour autant que vous voulez de Rp normaux. Ça évite que vous ne tombiez à 0 et que vous mourriez, ce qui serait dommage. Une fois votre Rp de combat terminé, nous remonterons vos jauges au max afin que vous puissiez vous adonner aux joies de la tortures et autres spécificités.


Et si j'arrive à 0 HP?

À moins d'avoir eu le désir de faire mourir votre personnage, ce n'est pas possible. C'est a vous de gérer votre jauge de vie et de vous lancer dans des combats ou vous pouvez ressortir vivant, cela dit si vous tombez sur un adversaire plus fort que vous, vous pouvez très bien demander de l'aide à un Shinobi plus expérimenté par MP afin qu'il vous prête main forte. Vous avez aussi la possibilité de demander a N-RPG d'intervenir, lui seul a la possibilité de faire en sorte de sauver votre personnage d'une manière ou d'une autre a sa convenance (attention il est fourbe).
Revenir en haut Aller en bas
 
Système de combat:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A] Système de combat, classe et équipement
» 04 - Le système de combat.
» Système de combat
» [Combat] Système de combat avec un ami
» News Système de combat & Armurerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto RPG Origines :: Coin des non-incrits :: Règlements & Tutoriaux-
Sauter vers: