C'était une semaine bien spéciale qui s'achevait pour Hinata, qui avait eu la chance de pouvoir disposer de sa sensei, Kurenai, afin de s'entrainer et s'améliorer. Mais la jeune Hyuuga ignorait totalement les projets de cette dernière concernant la fin de l'entrainement, car elle lui avait annoncé qu'il s'agissait du point final de cette semaine, avant le retour à Konoha. Alors, les deux kunoichis se dirigèrent alors vers un bâtiment rond de taille assez grand, construit en pierre, et qui ressemblait vaguement à l'arène dans laquelle Konoha avait accueilli l'épreuve finale de l'examen chuunin. A ce moment, Hinata commença à avoir des soupçons sur la consistance de cette phase finale d'entrainement, et tout commençait à indiquer qu'elle allait devoir faire un combat, mais contre qui ? Allait elle devoir faire face à sa sensei dans un combat d'entrainement, ou serait ce un adversaire dont elle ignorait tout ? Mais quelque chose lui disait qu'elle ne tarderait pas à en savoir plus.
En entrant dans le bâtiment, Hinata fut laissée de côté pendant que Kurenai se dirigea vers l'un des gardiens des lieux, pour parler de choses que la jeune fille ne put entendre. A priori, à en juger par les attitudes, l'héritière des Hyuuga comprit que ceci était prévu depuis un certain temps, et qu'elles avaient rendez-vous ici. Après quelques minutes d'attente, Hinata put en savoir plus sur les raisons exactes de leur présence, car sa sensei lui révéla tout. Elle allait devoir affronter quelqu'un au hasard, un ninja désireux de s'entrainer contre quelqu'un. Kurenai voulait vérifier les résultat, et c'était pour cette raison qu'elle avait organisé cela pour sa protégée. Hinata était quelque peu réticente à l'idée d'un combat sans préparation particulière, mais elle fut convaincue, et elle pénétra à l'intérieur de l'arène.
Le soleil était présent, et il faisait un temps magnifique. Le ciel était très beau, et aucun nuage ne venait perturbé le tout. Une légère brise soufflait dans les environs, caressant les cheveux de la jeune fille qui avait l'esprit ailleurs. En reprenant ses esprits, elle remarqua la façon dont était faite l'arène : presque similaire à celle de Konoha, à quelques détails près. Il n'y avait que peu de place pour les gens qui souhaitaient s'installer, mais suffisamment pour que Kurenai puisse s'installer pour regarder. Hinata le vit, et se reconcentra rapidement, cherchant l'adversaire qu'elle devait affronter. C'est alors qu'elle vit un jeune homme assis en tailleur au milieu de l'arène. C'était un jeune garçon brun, arborant une veste verte, qui semblait attendre depuis un petit moment déjà. Hinata, de par sa timidité, eu du mal à interpeler le jeune homme.
Hinata : B-Bonjour … J-Je … Je crois que …. nous … je suis votre adversaire
Juste ces quelques mots eurent l'air d'une torture pour la timide jeune fille, mais c'était aussi des paroles qui indiquaient qu'ils allaient s'affronter, alors comment pouvait il prendre ce défi ? Hinata, était gênée, mais maintenant, elle appréhendait une réaction. Comment allait il réagir et répondre à la jeune fille ?