Le voici maintenant dressé de tout son haut sur une noir cheminée dont les fumée à l'agonie se dispersait dans l'air en laissant transparaitre une douce odeur de soufre. Soufre au combien révélateur lorsque l'on regardait le nouveau tableau que le vieil artiste déboussolé semblait nous proposé. Un léger vent fit danser les cheveux du renégat tendit qu'il fixait le trio qui fut jadis ses camarade les plus birands tendis que lui tirant au flanc dans le fond de la salle. Ah ils avaient fière allure avec leurs masque sur le côté et leurs regard froid. Ces ANBU toujours aussi hautains, Cette scène qui réveillait de vieux souvenir arracha un rire qui finit en rictus tendis que ses prochains adversaires se rapprochaient.
Ah ce bon vieux crane d'œuf, Araka un surdoué en puissance qui enorgueillit par ses capacités s'était mis en tête de surpasser tout le monde dans tous les domaines. Ses yeux persans et son nez pointu, tout un programme. à ses côtés quelques peut en retrait cette bonne vielle sadique Hiyara, ses longs cheveux rouges et son aire fourbe, une vrai succube tirée des enfers, ses mains trépignant d'impatiences d'en découdre. Et ce bon vieux Jinok, Altruiste au possible, dévotion aveugle envers Araka donc au village, ce petit devait s'être rendu maître dans l'art de soigner ses paires plutôt que de jouer les grands bourrins.
Un moment d'émotion ? plutôt un doux rire aussi froid que l'acier qui brisa le silence parfait de cette scène de retrouvailles aux aires de funérailles. Il secoue tout en étirant son bras repositionne ses jambes puis leurs ses premiers mots depuis plus d'une dizaine d'année.
Hé bien, hé bien. On dirait que j'ai finit par faire sortir ce que "Iwa a de meilleur"
dit il en ponctuant ça phrase de guillemet mimé avec ses doigts.
C'était une erreur de revenir ici, Xan'. Surement ta dernière. Tu as racourcie ta vie d'environ deux semaine tout au plus. Après tout nous comptions bien nous mètre aussi à la chasse au traitre d'ici quelques jours.
C'est trop d'honneur que tu me fait boule de suif.
Tu n'as pas vraiment évoluer en dix ans, semble t il ...
Ah et la délicieuse Hiyara, toujours aussi ravissante qu'un scorpion de suna. Comment va ton dernier petit amis ? J'ai rencontré un pauvre voyageur à qui il manquait un bras et qui affirmait te connaitre de longue date. C'était il y a quelque mois à une dizaine de kilomètre au sud de la frontière.
Xanxus arrête ça ne mène à rien. Rend toi au lieu de faire l'idiot ton cas est déjà assez grave et j'ai déjà vue assez d'ancien camarade mourir pour le moment.
Et le généreux Jinok, c'est vraiment dommage que tu ai si peux de volonté, une personne disposant d'autant de bonne volonté et de considération pour autrui aurai pu faire un très kage.... Quel dommage.
Laisse Jin', tu vois bien que de toute les manières on ne pourra pas le raisonner. Il est comme hideyoshi. Ce n'est pas le genre de shinobi dont iwa avait besoin. Et maintenant il est temps d'en finir.
Si tel es ton souhait. Je pense pouvoir faire de cette nuit une nouvelle page de l'histoire. Bienvenue dans les livres.
A peine eut il terminé sa phrase qu'un éclaire de cheveux rouge fondit sur lui, comme elle est prévisible. Une pirouette en arrière en prenant bien appuis sur ses pieds et le voila dans les airs avec une vue imprenable sur les combats. Araka est en train incanté, et jinok si tiens en retrait prêt à intervenir. 3 contre 1 cela n'a jamais donner de bonne chose pour la personne qui devait faire face seule. Aussi autant y aller franco.
Sans un mots il enflamma ses mains et ses pieds. Ses yeux prirent une teinte pourpre et le voici qui redescend comme une flèche grâce à la pression des flammes de ses membres inférieurs. Sa cible ? Plutôt ses cibles car il lui faudra en mettre hors jeux trois pour pouvoir espérer poursuivre sa quête de vengeance. Dans un tourbillon de flammes il asséna une série de coups de pieds visant la tête de la rousse qui surprise par sa vitesse parvint tout juste à les parer avant de chuter plus bas n'ayant pas vus ses pas reculer dans le vide tellement le toit sur lequel elle s'était posé était petit. Cela lui laissait au moins cinq seconde pour briser le jutsu d'Araka.
"Let's go ! Dragon fist !"
En dix ans contrairement à ce qu'avait insinuée la petite rousse, le shinobi renégat avait bien eut le temps de changer. Ses faibles coups s'était transformés en un taijutsu redoutable mêlé à ses jutsu de feu qui le rendait aussi redoutable que ces être formidables sortis des cauchemars des plus anciens que l'on nommait autrefois dragons. Ainsi le bras droit tout entier du ninja fut envelopper de flamme d'un rouge vif, et la seconde d'après une terrible déflagration fut libérée vers le guerrier chauve qui n'eut d'autre choix de briser son incantation et de fuir plus loin alors que même son pantalon prenait feu.
Ce fut ce moment que choisie Hiraya pour contrattaqué. une vive douleur parcourut alors le dos de Xanxus dans une longue diagonal, il fit un bon pour se dégager de cette vive douleur et attérrit sur le toit voisin sur son derrière glissant jusqu'à être arrêter par un mur. La douleur transperçant son dos lors du choc tendis que son adversaire un sourire sadique aux lèvre et un katana imprégnée de chakra fuuton avançait lentement. Quelques toit plus loin, jinok soignait déjà les blessures aux jambes de son vénéré chef... Il n'aurait pas beaucoup de répits.
"J' attend ce moment depuis tellement de temps ... vais te pourfendre le cœur de suite ? Ou bien t'arracher tes membres un à un ... Les deux options sont tentante..."
"Toi tu n'as pas énormément changer non plus ... Dommage que je ne puisse pas te donner ce plaisir ..."
"Je ne t'ai pas demandé ton avis, ni même donné l'autorisation de parler..."
"tss ..."
d'un geste vif il sortis un parchemin d'invocation de sa tunique qu'il utilisa derechef. La lame d'Hiraya fendit l'air mais se fit repousser par un objet qui se brisa. Alors qu'elle reculait et considérait l'objet ayant entravé son plaisir elle ne découvrit qu'un morceau de verre brisée. Une série de six notes harmonieuses résonnèrent alors tendis que le shinobis se relevait. Son arme la plus ancienne à la main. Sa bonne vielle guitare qu'il utilisait autre fois pour véhiculer l'électricité. Tendis que la jeune femme reculait, le ninja ce mis à jouer un petit morceau dont la vitesse allait crescendo. Chacune de ses note fit naitre un petit morceau de verre qui se mit à léviter autour du guitariste.
"Contrairement à ce que tu pensais, j'ai tout de même quelque peu changé. J'ai peu à peu réaliser que mon chakra était mu de deux éléments. Le feu comme tu le sais déjà et la terre. Le fuuton et le doton... Comme tout assidue j'ai voulut créer une combinaison de ces deux éléments. Mais pas quelque chose de trio tape à l'œil. Un volcan au milieu d'iwa aurai fait tache non ? C'est ainsi que j'ai appris à structuré et à contrôler le verre. Et avec un peu de musique c'est tellement plus plaisant."
"Que ... Que vas tu faire maintenant ?"
"Je pourrai toujours te transpercer de par en part et te laisser pour morte, mais je consentira à te laisser ..."
Il n'eut même pas le temps de finir sa phrase qu'elle avait disparut dans une explosion de fumée. Hmmm le courage n'avait jamais vraiment été son fort, même si elle aurai put continuer à tenir son adversaire en échec elle préférait rester à l'écart de tout cela.... Les femmes resteront toujours l'un des plus grand mystères du monde pour Xanxus... Ce depuis ses mésaventure avec la kazekage.