Les techniques et les sceaux de base (sceller un objet, du chakra, créer un parchemin explosif etc)
Fuin Chokkatsu : Sceau d'envoutement
Le ninja appose un sceau à sa victime qui fait que celle-ci ne peut chercher à nuire à celui qui lui a apposé ce sceau, lui laissant ainsi de nombreuses libertés.
Fuuja Houin : Sceau-verrou
Le ninja utilise ce sceau pour proscrire plus ou moins l'utilisation d'un sceau. Utilisable sur un jinchuuriki pour l'empêcher d'utiliser le chakra de son démon.
Fuin Kousoku : Sceau de restriction
Le ninja peut apposer un sceau lui permettant de restreindre les kekkai-genkai en général. Ainsi, il devient très difficile d'utiliser le hyoton, un doujutsu, etc...
Fuin Mahi : Sceau de torpeur
Le ninja peut enfermer sa victime dans un sceau pour quelques temps. La moindre blessure sort la victime de cet état de torpeur, mais il faut une certaine douleur pour que cela se produise.
Fuin Shirei : Sceau de contrôle
Le ninja peut utiliser ce sceau pour manipuler son corps à sa guise, même paralysé ou dans un genjutsu. Impossible à utiliser sur quelqu'un d'autre que soi.
Fuinbaku : Sceau d'explosion
Le ninja utilise ce sceau pour faire exploser quelque chose, un objet, comme un bras.
Kage bunshin : Clones d'ombres
Le ninja crée des copies conformes et tangibles de lui-même.
Hyoton, Sayuuaisu : Dominance de la glace
Le ninja peut créer de la glace à partir d'eau. Il la manipule à sa guise, concentrant ainsi beaucoup de formes du hyoton. Cette glace a la propriété suivante : elle est plutôt sombre et elle ronge à l'image d'un acide. Lorsque le sceau de restriction des kekkai-genkai est activé, il s'agit d'un hyoton normal (la glace n'est pas corrosive) Cette technique regroupe la plupart des formes que prend le chakra hyoton (j'ai juste la flemme de faire une liste)
Hyoton, Shitaisu : Corps de glace
Ce kekkai-genkai accorde à l'utilisateur un corps entièrement fait de glace (à l'image de Suigetsu et l'eau). Le ninja ne peut pas saigner car l'hémorragie est directement stoppée par la très faible température de son corps. Cette caractéristique se combine parfaitement avec l'agent corrosif de la glace noire...
Hyoton, Kan'shokaisu : Toucher de glace
En posant ses mains au sol, le ninja crée une très large plaque de verglas extrêmement glissant. Utilisée sur quelqu'un ou quelque chose, cela gèle le membre pour une durée plus ou moins grande.
Hyoton, Aohi : Feu bleu
Le ninja crée une flamme bleue extrêmement froide. Elle ronge tout à l'image de l'Amaterasu mais est facilement contrable par un katon. Utiliser du suiton contre elle la renforce selon le niveau de la technique.
Hyoton, Doukaisu : Assimilation à la glace
Le ninja peut fusionner avec la glace, lui permettant d'esquiver ou de bouger librement à condition de rester dans la glace.
Suiton, Doukamizu : Assimilation à l'eau
Même principe que Doukaisu, mais avec de l'eau.
Fuuton, Kamatachi : Lame de vent
Le ninja lance une lame de vent.
Ninpô, Shujutsu : Opération chirurgicale
Le ninja plonge son adversaire dans un genjutsu. Ce dernier fait apparaître la victime comme une personne morte à laquelle on retire des organes, sans anesthésie et le plus lentement possible (on n'anesthésie pas un mort, et il faut chercher à ne pas abîmer les organes voyons x). La puissance de cette technique réside dans le choc psychologique et dans la douleur de voir son propre cœur battre en dehors de son corps.